Infusion 2.0
- joeinthemoon
- 9 nov. 2014
- 2 min de lecture
Grande adepte des infusions de 22h (oui, une infusion devant une bonne série emmitouflée dans une énoooooorme paire de chaussettes, ca n’a pas de prix) je commençais à me lasser de mon habituelle, mais néanmoins indétrônable Verveine-Menthe.
Je me suis donc rendue dans mon supermarché, et là, horreur des horreurs, le rayon infusion faisait approximativement la taille de mon appartement (c'est pas grand chose, je vous l'accorde, mais bon quand même...) : poire-caramel, banane-goyave, menthe-chocolat…
Et puis là, je tombe nez-à-nez avec un paquet qui attire mon regard. Une infusion Rose-Lychee, de Lipton. Le paquet est tout mignon, j’adore la rose, ni une ni deux je rentre chez moi pour le tester.
J’attends l’heure de la tisane (oui, avant 22h, ce n’est pas l’heure de la tisane), et je me lance. J’ai vraiment adoré. Le goût de la rose prend clairement le dessus sur celui du lychee, mais le mélange des deux fonctionne vraiment bien. L’infusion n’est pas trop sucrée, et très agréable.

Du coup, j’ai décidé de rentabiliser mon achat, et j’ai trouvé une super recette à faire avec cette infusion : Une Panna Cotta du tonnerre.
C'est bon, c'est beau, et en plus, c’est vraiment hyper simple à faire. Il vous faut:
½ litre de crème (ou moitié lait, moitié crème)
6 feuilles de gélatine
2 sachets d’infusion Rose-Lychee
De l’eau de rose
Un peu de sucre
Quelques gouttes de colorant rouge
Faite bouillir votre lait et/ou votre crème avec un peu de sucre
Une fois que l’ébullition a commencé, éteignez le feu et laissez infuser les sachets pendant 30mn.
Mettez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide, et laissez les environ 5mn.
Retirez les sachets d’infusion en pressant bien avec vos petits doigts pour en retirer toute les saveurs
Sortez les feuilles de gélatine du bol, pressez-les bien, et ajoutez les dans la crème tiède.
Ajoutez un peu d’eau de rose (c’est selon le gout de chacun, moi j’adore ça, alors j’ai mis 3 bonnes cuillères à soupe, à doser !).
Ajoutez quelques gouttes de colorant. C’est pas du tout indispensable, vous pouvez très bien laissez la panna-cotta blanche, c’est juste pour mettre un peu de couleur dans ce triste monde.
Mettez le mélange dans des petits verres, conservez au frais quelques heures et voilààààààà ! (on peut le servir avec un peu de gelée de rose, comme je l’ai fait !)

Ca a vraiment de l'allure, et en plus, c'est hyper bon. Régalez-vous!
J
Infusion Délice de Rose, Lipton, environ 2,64€
Comments