top of page

My Pick:

Search By Tag:

New In - 2

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition des “New In”! Au programme: de la déco, de la beauté et du livre!


Côté déco, quelle n’est pas ma joie de vous présenter ces merveilleux couverts à salade!


J’organise quinze diners par semaine chez moi depuis que je les ai! (Et gardez bien en tête qu’il n’y a que sept soirées par semaine! Alors je goupille des rounds. Une heure par service. Deux services par soir. Et j’ajoute un brunch le dimanche. Pour le chic!).


N’ayant encore jamais fait de point beauté sur ce blog, je me lance avec mes favoris!


Il faut savoir que je dispose de quelques tares en matières dermatologique et capillaire (Histoire de génétique nous dirons les spécialistes...).


La peau de mon visage est mixte et particulièrement déshydratée. Je cumule acné et rides (à fraichement vingt six ans. Oui, je sais. Mon quotidien est terrible. Je vais souvent brûler des cierges pour ma proper personne).


Pour couronner le tout, je fais régulièrement des réactions cutanées plutôt violentes quand je “teste” des produits (manière de ne pas faire les choses à moitié…). Pour exemple, J a tenu à ce qu’on se fasse un gommage l’été dernier. Mon nez a brulé. Littéralement. J’ai dû tuer J. Elle vous écrit régulièrement depuis le drame, mais de l’Au-delà.


Du coup vous l’aurez compris, une fois que je trouve des produits qui me conviennent, je ne change plus d’habitudes! Je me lave le visage avec la mousse nettoyante de chez Avène et une tosowoong (Une toto quoi?? Une tosowoong, la clarisonic du pauvre et des peaux sensibles). Pour ce qui est de l’hydratation, j’ai opté pour l’hydraphase intense légère de chez La Roche Posay.


La peau de mon corps est extrèment sèche et déshydratée.

Je cherchais depuis un moment un produit nettoyant qui hydraterait ma peau en même temps (Non je ne suis pas de ces gens qui ont la patience et le temps de s’hydrater le corps en sortant de la douche. Je suis plutôt de ceux qui vont travailler le cheveu encore mouillé et la marque de l’oreiller toujours sur le visage. Oui, c'est une autre organisation…).

J’ai trouvé le produit/soin miracle: l’huile nettoyante émolliente exomega de chez Aderma.

Je me dois de vous dresser mon portrait capillaire pour que vous compreniez mon désarroi. J’entends régulièrement “tu as vraiment des cheveux de bébé”. La vérité ce n’est pas que j'ai des cheveux de bébé, c’est que je n’ai pas de cheveux du tout. Je ressemble à un petit moineau, tombé du nid.

J’ai complètement laissé tomber l’idée d’avoir du volume. Je me concentre sur la brillance et la santé! J’ai découvert les shampooings bio Desert Essence et j’en suis ravie! Et je ne vous parle même pas de l’odeur…


Je n’avais pas ouvert un livre depuis des mois. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Le vide. Le néant. La catastrophe. Vous pouvez m’insulter, moi-même je m’autoflagelle présentement…

J’ai attaqué “Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur” de Harper Lee la semaine dernière. Et ça me semble très bien parti! Je reviens vous faire un topo dès que je l’ai terminé!


N’hésitez pas à me faire part de vos bonnes découvertes du moment!


C

Stay In The Know:

E-mail
Pas encore de mots-clés.
bottom of page