top of page

My Pick:

Search By Tag:

Mes précieuses

Un drame s’est produit dans ma vie il y a un mois. L’horreur de l’horreur. L’apogée de la catastrophe. La fin d’une ère.


Mes précédentes lunettes (de six ans d’âge, quand même) ont péri dans un terrible accident de la vie courante (histoire de karma sans doute…): chauffage de salle de bain/lunettes à proximité/brûlure du verre gauche au troisème degré/RIP.


Je n’ai pris conscience de la tragédie que lorsque mes lunettes ont été repositionnées sur mon nez: M’enfin, serait ce de la buée qui embrume complètement ma vision, je ne vois rien à plus de trois centimètres?


Pour parer au problème à court terme, j’ai dû developper une méthode consistant à toujours (TOUJOURS) garder l’oeil gauche fermé (Et on se demande encore pourquoi elle ne trouve pas à se marier…).


C’était déjà handicapant quand j’étais seule chez moi (Visuellement, il faut bien avouer qu’on a connu mieux), mais ça l’est devenu encore plus en société: Bonjour Madame. Comment ça Monsieur? Oui ça va pardon, non, je n'avais pas vu votre barbe de hipster Monsieur non. Mais qu’est ce que c’est que cette manière de toujours vouloir mettre les gens dans des cases?!! Tout de suite les gens s’énervent. C’est d’un désagréable.


Pour éviter les situations de violence (verbales, physiques et autres…), j’ai pris un rendez vous chez l’ophtalmo.

“Je vais prendre la tension de vos yeux Mademoiselle. Vous allez sentir un souffle.”

Un souffle? Comment ça un souffle? On est vraiment obligé de la prendre cette tension? Non parce que je sens qu’elle est parfaite. Sautons l’étape.

“Ah si il le faut. Gardez les yeux ouverts. Non la vous les fermez”.

(Je fais bien ce que je peux tu vois…)

“Maintenant, on va contrôler votre vue. Lisez la ligne de gauche à droite. “

E/Y/C/F

“Non, non, non, vous mentez là, n’inventez plus et concentrez vous.”

Je suis concentrée, je ne vois juste rien…

“Ah oui quand même.. Grosse grosse hypermétropie. Et là vous lisez quoi? Et un bel astigmatisme avec ça. Vous êtes bien lotie! A ce stade vous pouvez peut être déjà investir dans un chien, il vous coûtera surement moins cher que des lunettes adaptées à votre vue.”

(Marre toi encore et je te crève les deux yeux. On verra qui sera le mieux loti de nous deux).


J’ai quand même préféré repartir avec mon ordonnance (pour l’instant j’aurais encore du mal à ranger mon golden retriever dans un 20m2…). Et ces merveilles sont entrées dans ma vie.


C

Stay In The Know:

E-mail
Pas encore de mots-clés.
bottom of page