Coup de coeur ciné
- joeinthemoon
- 10 nov. 2014
- 2 min de lecture
Alors non messieurs, je ne veux plus jamais entendre (et de ma vie entière) « Mon Dieu qu’elle est désagréable », « On ne peut jamais rien lui dire », « Sors de cette salle de bain, j’ai pas toute la journée »…
Parce que sinon, nous aussi on va vous recadrer comme Rosamund Pike dans Gone girl. Et là, j’aime autant vous dire que ça rigolera moins ! En témoignera avec grand plaisir Barney Stinson, qui se fait joyeusement trancher la carotide par Madame par une douce journée d’été (charmant pour un weekend en famille).
Le pitch : Amy et Nick s’aiment d’amour en plein cœur de Manhattan. Mais voilà que la mère de Nick, à deux doigts de passer l’arme à gauche, incite nos protagonistes à déménager dans la ville natale de Monsieur. Amy, sans emploi/vie sociale/joyeuseries des samedis, va alors apprendre que Nick la trompe et souhaite la quitter. Légèrement excessive, la petite dame décide de mettre en scène son enlèvement/meurtre et de faire porter le chapeau à son cher et tendre.
Ce qui nous plait : Ben Affleck nu, sous toutes ses coutures. Parce que nous aussi on veut le marier et qu’on déteste clairement Jennifer Garner. Et plus sérieusement, la façon dont le réalisateur nous fait d’abord haïr Benny pour ensuite, à grands renforts de coups de génie, inverser la tendance.
Le film nous tient en haleine pendant deux heures trente, et pas une seule minute d’ennui.
Chapeau melon aux artistes ! Et un énorme coup de coeur avec les dix doigts!
La bonne découverte : Le juge
Alors oui, je confesse, je suis allée voir ce film là un par hasard. Triste dimanche pluvieux et carte de ciné illimitée aidant, je me retrouve timidement devant Robert Downey Jr. Et là, sans trop savoir ni comment ni pourquoi, on se prend tranquillement au jeu. On finit par être complètement touché par cette relation complexe entre un père et son fils.
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse à vos toiles !
C
Komentáře