A taaaaaaaable !
- joeinthemoon
- 20 nov. 2014
- 2 min de lecture
Noël approche à grand pas ! En plus des cadeaux, du sapin et des guirlandes, approche un moment redouté de beaucoup de monde … Le repas de famille.
Oh oui, ne mentez pas, on redoute tous un peu les repas de famille (et si vous abordez ce repas avec une graaaaaaande tranquillité, venez donc passez Noël avec nous, ça va vite vous calmer !)
Parce qu’on à tous, dans notre famille, un tonton qui force un peu sur la vinasse (modifiable à l’infini, ça marche aussi avec cousin/beau-frère/neveu), une cousine en préadolescence qui lève les yeux au ciel dès qu’on lui parle ou encore une belle-sœur un peu garce sur les bords, qui vont gentiment vous balancez des phrases qui vont égayer votre soirée :
« T’as quand même pas mal grossi… Ah oui… Ben c’est simple, quand je t’ai vu entrer dans le salon, je ne t’ai pas reconnue ! Tu ressembles de plus en plus à une vache laitière sur le point de mettre bas, fais attention hein … »
« Mais qui à cuisiné ça ? C’est immonde ! Ah c’est toi …. Bon ben écoutes ma vieille, au lieu de te mettre 4 heures derrière les fourneaux, t’aurais du passer un peu plus de temps dans la salle de bain, par ce que là… »
Alors, en prévision de ce doux repas, j’ai trouvé un petit livre qui nous fera bien plaisir ! 13 à table, qui regroupe 13 auteurs, qui ont écrit 13 nouvelles autour des repas de famille !
Pourquoi on l’achète ?
D’abord parce que tout les bénéfices sont reversés au Resto’ du cœur ! Alors le bouquin coûte 5€, et en plus, on fait une bonne action (ca nous chaaaaaaange)
Aussi, parce qu’il y à pleins d’auteurs, avec pleins de styles différents : thriller, romance, fantastique... Et puis surtout, parce qu’il y à une nouvelle de Pierre Lemaître (Prix Goncourt, bande d’ignares !) et que ca nous permet de se la jouer en disant que nous aussi, on aura lu du Mr Lemaître (avis à tous les incultes qui, comme nous, n’ont pas encore lu son chef d’œuvre)
Je laisse la parole aux auteurs, qui en parlerons mieux que moi :
J
Comments