Les razzias du Mercredi
- joeinthemoon
- 26 nov. 2014
- 2 min de lecture
Oyez, Oyez, réunion au sommet (c’est beau, ça rime, ça a de la grâce, de l’allure, ça en jette)! Nous vous proposons aujourd’hui un article, qui a nécessité notre étroite collaboration (Parfaitement. Etroite la collaboration.)

Nous avons décidé de vous parler de notre petit Disneyland à nous, notre QG, notre lieu de culte… Roulements de tambour : trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (ben quoi, que celui qui fait mieux le roulement de tambour nous jette la première pierre, on l’attend de pieds fermes !) Gibert Joseph.
Pour ceux qui ne connaissent pas (mais juste ciel quittez de suite ce puit de savoir sans foooooond, ignaaaaaares ! Vous allez vous sentir de plus en plus mal à l’aise, ça va devenir désagréable!), il s’agit d’une immense papeterie/librairie qui vend du neuf et de l’occasion (ou comment sauter sur la possibilité de faire des économies ! Demandez nous, on excelle !).
Gibert Joseph, c’est notre pèlerinage à nous. On y reste tooooooute la sainte journée et on repart chacune avec deux containers de bouquins (Avancez les semis remorques s’il vous plait ! A droite, à droite, à drooooooooooite pour le créneau !).
Mais attention ! Ne rentabilise pas une journée chez Gibert Joseph qui veut ! Une descente pareille ça se prépare, ça s’organise ! Faut pas y aller à l’aveugle, inconscients!
Niveau matos, chacune s’arme :
D’une bouteille d’eau (les plus modernes opteront pour un cartable à gourde intégrée. Les plus pauvres, pour une bonne vieille banane. Plus traditionnelle, mais redoutable, le plus important étant de tou-jours (TOU-JOURS) avoir les mains libres !)
De vivres (on a littéralement pas le temps de tomber en hypo les gars !)
Gilets attachés autour de la taille comme les touristes allemands (les Crocs en moins), on attaque notre journée marathon.
9h02 :
On fonce à la Fnac, lieu du repérage. Chacune note scrupuleusement ses coups de cœur sur un carnet (ou directement dans la pomme de la main quand on a oublié le caaaaaaaarnet).
9h53 :
On plaque les vendeuses de chez Gibert au sol (elles nous gênent, elles sont toujours au milieu celles-là, on n’a pas de temps à perdre). NON, nous n’avons pas besoin de renseignements, merci. Et on fonce au rayon littérature.
12h :
90ème synopsis lu, 53ème bouquin dans notre caddie, c’est bon, on gère.
12h31 :
Pause déjeuner (on cherche au passage sur internet un Parashop à proximité, on sait jamais, faut rentabiliser la journée).
12h46 :
Retour sur le terrain. On refait un tour (au cas où). Parfois même, on erre dans les rayons, comme ça, sans but précis.
19h44 :
C’est bon, tout à été vérifié. Le magasin a été vidé. On est ravies.
Faîtes nous confiance, Gibert Joseph, est un véritable nid à trouvailles ! En plus des bouquins, on y trouve DVD, CD, carnets… et on peut également y revendre ses propres livres. Le combo gagnant ! N’hésitez pas une seule seconde ! Foncez !
Pour trouver votre petit Gibert à vous, on vous laisse leur site internet (dans un élan de bonté): http://www.gibertjoseph.com/
J & C
Comentarios