Bussi Bussi Bussi
- joeinthemoon
- 2 déc. 2014
- 2 min de lecture
Aujourd’hui, nouvelle découverte littéraire les amis ! Non je ne vous saoulerais pas avec un autre livre caritatif, c’est promis.
En vérité, il s’agit du livre « Un avion sans elle », de Michel Bussi. Et j’ai Adoré (avec un grand A. Oui. Tout à fait.)
J’avais déjà lu « Ne lâche pas ma main » (du même auteur, sinon ca n’a aucun sens), et je l’avais trouvé plutôt pas mal.
Mais là, impossible de fermer le bouquin de toute la journée. J’ai fais du 12h-18h non stop, même pas le temps pour une pause pipi, rendez-vous compte ! (je n’ai pas grand-chose à faire de mes journées, oui, ca vaaaaaa, ca vaaaaaaaa).
Le pitch : 1980, un avion s'écrase. Aucun survivant, mis à part un bébé de 3 mois, rescapé des flammes. C’est là que le problème va se poser : dans l’avion, deux couples avec deux bébés, et impossible de savoir qui est le survivant. Deux familles vont alors se déchirer pour obtenir la garde de l’enfant.
18 ans plus tard, on va comprendre tout l’histoire grâce au récit d’un détective privé, engagé par une des deux familles (la riche, bien évidemment), et comprendre enfin ce qu’il est passé ce jour là.
Alors vraiment, du début à la fin, le suspens ne nous lâche pas. On a vraiment envie de savoir d’où elle vient cette petite. J’ai eu beau me dire toute la journée « Non allez, ferme ce livre, garde en un peu pour demain », je finissais toujours pas glisser ma pattoune vers le bouquin au bout de 2 minutes pour continuer.
La c**, elle, nous dirait que « Vraiment, ce livre m’a chamboulé quoi. Ah ben on voit clairement que l’auteur oppose les riches et les pauvres, la droite et la gauche euhhh, c’est vraiment profond quoi. Ah ben, Bossu, c’est vraiment mon auteur préféré du moment quoi. »
Et puis en plus, elle a pas vraiment tort cella là.
Alors donnez nous votre avis !
Pour moi en tout cas, une vrai bonne découverte !
J
Comments