top of page

My Pick:

Search By Tag:

Moi, 20 ans, ringarde ???

Je vais vous faire aujourd’hui une révélation qui va peut être vous surprendre, voire même vous faire tomber de votre chaise. Mais je n’ai pas honte, très chers amis, de vous annoncer que, alors que nous avançons pas à pas vers l’année 2015, je regarde encore et toujours des DVD.

« Des DVD ? Non mais elle est complètement barge, pourquoi pas des cassettes aussi. Elle commence vraiment à nous les briser celle là avec ces idées à la con … »


Je sais, c’est ce que la plupart des gens pensent. Mais moi, je suis adepte, et je l’assume.

Ce qui me botte, c’est d’avoir en main un DVD que me plaît, avec la boite, les bonus et tout et tout !


C’est pour cela que j’investis dans certains films ou séries que j’adoooore (en témoignera ma collection de Kaamelott, sorte de guide spirituel. Mais je vous ferai prochainement l’éloge de cette série et d’Alexandre Astier, génie de notre siècle !)

J’ai quand même pris une énorme claque dans mon adorable petite tête, lorsque j’ai parlé de cette lubie devant mon père et, surtout, devant ma sœur de 12 ans. Après avoir rigolé en pensant que je lui faisais une blague, elle m’a regardée d’un air complètement abasourdi :

« Non mais attends, des DVD ? T’es sérieuse ? Tu achètes ENCORE des DVD ? Non mais tu veux dire, vraiment, tu vas dans les magasins, et tu PAYES pour ACHETER un DVD ? Mais attends, t’es juste complètement une ringarde quoi. Ben je sais pas moi, maintenant on est en 2014, on télécharge, tu le sais ça ? Non enfin je veux dire quand tu veux regarder un film, tu vas sur internet et puis c’est bon. Faut vivre avec son temps ma vieille … »

**Les enfants sont tellement charmants. Eux seuls ont la faculté de vous coller le moral dans les chaussettes en moins d’un quart de seconde avec ce genre de phrase

« Ah mais, t’as pas d’amoureux ? Ah mais personne ne t’aime en fait ? »

(Elle est mignonne. Bouge pas, je vais m’acheter une corde à sauter pour me pendre dans l'armoire…)

« Dis, t’as quand même beaucoup de boutons, pourquuuuuuuoi t’as des boutons ?

(Mais enfin tais toi, si j’avais la réponse j’en serais pas lààààààààà)

« Ah t’as pas beaucoup de sous alors. Comment tu fais pour t’acheter des choses ? »

(Ben écoute, la réponse est simple. J'en achète pas.)

Bref, serait-ce possible que je sois déjà une grosse ringarde ?

Mais non, nooooon, noooooooooooooon, je ne refuse pas de vivre pleinement dans la technologie (j’ai quand même internet chez moi, je vous rassure, et pis j’ai même l’électricité, oui oui oui)


Mais il y à quand même des intemporels nom de nom !! Avoir Friends en DVD, ca peut vous sauver une journée. Encore faut-il avoir un lecteur (« Attends…. Ta télé elle lit pas les clés USB ??? Non mais c’est n’importe quoi ….)


A vos DVD mes amis !

J

Stay In The Know:

E-mail
Pas encore de mots-clés.
bottom of page