top of page

My Pick:

Search By Tag:

Noël, la dinde, les chocolats et la crise de foie

Oyez, oyez les amis ! Noël approche à grands pas ! Nous sommes aujourd’hui le 18 décembre, soit très exactement 7 jours avant cette soirée fatidique !


Alors oui, on aura des cadeaux (pour les plus saaaaaaages), on verra des sapins et des guirlandes toute la soirée, mais ce qu’on attend tous avec impatience, c’est le repas.


Inutile de mentir, on vous voit déjà venir avec vos « Non mais Noël c’est avant tout une fête de famille, le plus important c’est d’être ensemble, peu importe l’endroit et ce que l’on aura dans les assiettes… »


FAUX. Quand on pense à Noel, on pense tous à foie gras, saumon fumé, champagne et chocolaaaaaaaaats (personne n'accepterait de passer un réveillon à manger une quiche, soyez honnêtes)


---- Parce que oui, chez Joe In The Moon, on adore le chocolat et tout ce qui s’y rapporte.

En témoignera ma collaboratrice C, qui au mois de juillet 2014, lors de nos douces vacances communes, s’enfilait approximativement 7 Cornettos au Chocolat par jour (c’est l’été, il faut bien s’hydrater ! ) ------


Donc, à quelques jours de Noël , le plus important c’est de préparer son estomac ! Et là encore, on a tous essayé le fameux « régime-pré-fêtes» !


« Ah ben moi, une semaine avant le 24 décembre, je fais une diète. Je mange que de la soupe et je bois deux litres d’eau par jour. Comme ça je suis bien purgée, pis je pourrai bien apprécier le repas de Noel tu vois … »


RE FAUX. Après avoir sorti cet énoooooorme mensonge, on se retrouve, à peine 24 heures après, en train de manger un énorme plat de pâtes (avec tout plein de gruyère dessus. Oui, c’est moche)


On le sait très bien, ce genre de résolution ne marche jamais.

C’est comme quand on se fait un énorme repas le midi, qu’on sort de table tout ballonné en disant « Oula ben moi ce soir je mangerai rien, j’en peux pluuuuuuuuuus », et qu’aux alentours de 18 heures, on sent des énormes bruits dans notre ventre.


(Mais enfin, j’ai mangé deux entrées, une pizza, un fondant au chocolat et trois cornettos… Serait-ce possible que mon corps ait déjà tout digéré ???)


Enfin, pour les plus courageux qui auront la force d’entamer une grève de la faim avant les fêtes …. On vous admire !

J

Stay In The Know:

E-mail
Pas encore de mots-clés.
bottom of page