top of page

My Pick:

Search By Tag:

Les gâteaux de la mort (les presque-Kinder-Country maison)

Hier soir, en cherchant une recette dans mon guide de la patisserie, je suis tombée sur une recette plutôt originale : des petits carrés caramel-pop corn.


Ni une ni deux, je me suis exécutée (le passage de la cuisson des pop-corn a été assez chaotique, je vous avoue que j'ai paniqué pour la survie de mon micro-onde/appartement/immeuble).


Et là... Révélation !!!!! C'était tout simplement une merveille absolue (un peu/beaucoup bourratif, d'où l'intéret de faire des petits carrés).


(Bon, il ne faut pas avoir peur pour sa ligne. Ahhhhhh non).


J'ai trouvé une ressemblance avec les délicieux Kinder Country de notre enfance (on s'en tartinerait bien le visage, inutile de mentir!)

Alors certes, la photo n'est pas terrible, les gateaux sont mêmes carrément moches, mais NE VOUS FIEZ PAS AUX APPARENCES (Non non nooooooooon). Je vous livre donc, la recette de ces petits carrés du bonheur.


Pour ce faire, il vous faut :

- 200g de petits beurres

- 100g de beurre

- 300g de lait-concentré sucré

- 200g de chocolat au lait

- 30g de beurre

- Noix de coco rapée

- Pop-corn salé (les pop corn à faire chauffer au micro onde sont très bien!)


La première couche :

Tapisser un moule carré de papier sulfurisé.

Mixer les petits beurres et mélanger les petites miettes avec 100g de beurre fondu. Etaler ce mélange dans le moule en tassant correctement, et placer au frigo.


Deuxième couche :

Dans une grande casserole, faire chauffer doucement le lait concentré sucré et les 30g de beurre.

Une fois que la couleur est légérement caramel, ajouter les pop-corn un peu écrasé et la noix de coco rapée.

Ajouter rapidement ce mélange sur la couche de petit beurre en appuyant fermemant, et remetter au frigo !


Dernière couche :

Faire fondre 200g de chocolat au lait.

Ajouter le chocolat fondu sur le gâteau en lissant bien le tout.

Remettre au frigo 30mn, découper en carrés, et déguster !!


J




Stay In The Know:

E-mail
Pas encore de mots-clés.
bottom of page