top of page

My Pick:

Search By Tag:

Ma semaine sur la toile

Aujourd'hui, je suis allée voir non pas un, mais deux films au cinéma (ce qui relève de l'exploit, on peut le dire).


Le film que je me suis empressée d'aller voir c'est Jurrassic World !

Adepte des Jurassic Park et des gros dinausores qui griffent et qui grognent, j'ai immédiatement eu envie de filer au cinoche !


Le pitch : Jurassic World, nouveau parc d'attraction en date, fait fureur avec ces gros dinos bien sympathiques. Problème, les chercheurs ont décidé, pour répondre à la demande des enfants ingrats et insatisfaits en permanence, de créer un nouveau dinosaure encore plus gros/méchant/énorme (au bas mot 12 mètres de haut, belle bête). Evidemment, la bête (génétiquement modifiée, donc hyper intelligente) se barre, et là c'est la panique.


Je n'ai pas du tout été déçue ! Le film était vraiment bien ! Je ne me suis pas ennuyée une seule minute (je n'ai même pas posé ma tête sur l'épaule de mon voisin pour m'endormir gentiment sur lui et lui baver légèrement dessus!).


Les effets spéciaux sont extra (rien à voir avec le classique Jurassik Park et ses T-Rex), les dinos sont encore plus effrayants que les précedents (notamment l'énorme bestiole sous marine qui m'a passé l'envie de me promener à Marineland pour la vie. Ou même de poser une patoune dans l'eau. A jamais. Merci bien!).

Et puis, sans vous mentir, l'acteur qui joue le rôle principal est tout simplement un dieu vivant (une sorte d'Indiana Jones des temps moderne!).

Sans oublier que notre bon vieux Omar Sy joue un rôle (pas très important), mais un rôle quand même !


Fan de la première heure ou novice de l'ère des tyranosaures, foncez !

Ensuite, je suis allée voir "Qui c'est les plus fort ?"

J'ai eu la chance d'assister à l'avant première du film en présence d'Audre Lamy, qui est hyper gentille (et qui s'est faite, pour l'anecdote, agresser par un petit monsieur assis au dernier rang, qui lui a hurlé de se décaler dans la lumière. Très sympa ce monsieur).


Le pitch : à Saint-Chamont, Sam, une jeune femme vivant avec sa meilleure copine, se bat pour conserver la garde de sa petite soeur, atteinte de trouble du comportement suite à un accident. Sans argent et au chômage, cela devient de plus en plus compliqué, jusqu'a ce qu'un petit couple vienne lui faire un proposition.

Le film est relativement mignon (ma mère a littéralement adoré, elle a pleuré/ri/s'est roulée par terre de joie).

Pas un énorme coup de coeur pour moi, mais le film se laisse regarder : un bon jeu d'acteur, une histoire émouvante, et une jolie réalisation.

J


Stay In The Know:

E-mail
Pas encore de mots-clés.
bottom of page