top of page

My Pick:

Search By Tag:

Les lunettes TOMS

Encore l'été, toujours l'été ! (en même temps si je vous faisais un article sur les doudounes et les plaids en mohair, j'ai peur que vous me crachiez à la figure ...)


Nous sommes tous à la recherche de LA paire de lunette parfaite (C. cherchait des lunettes de vue, parce qu'elle est myope comme une taupe, mais le problème des lunettes de soleil ne va pas tarder à se poser!).


Enfin, tout cela pour dire que j'ai trouvé la paire de l'été.

J'ai toujours porté des Ray-Ban (certainement par habitude. Et puis je trouvais toujours la paire qu'il me fallait dans leur collection), mais cette année, on m'a offert des TOMS.


(Des Toms ? Comme dans Tom-Tom et Nana ? Mais enfin elle divague ....)


Mais non pas du touuuuuuut.


TOMS c'est à la base une marque de chaussure inventé par Blake Mycowski.

Après un voyage en Argentine et confronté à la pauvreté des enfants de là-bas, il a fait un constat simple : les enfants n'avaient pas de chaussures, ce qui était source de problème (barrières sociales, maladies...).

Il a alors crée la marque TOMS et le concept One For One : pour une paire de chaussures achetée, une paire de chaussures neuves est donnée à un enfant dans le besoin.


Aujourd'hui, le concept s'élargit aux lunettes : une paire achetée, un soin prodigué à une personne dans le besoin (occulaire le soin, cela va s'en dire, sinon ça n'a pas de sens).


Alors en plus d'être responsable et de prendre soin des autres, il s'avère que cette marque fait des supers lunettes.


(Si quelqu'un rencontre par hasard ce bon vieux Blake au coin d'une rue, je vous conseille de lui sauter dessus pur l'éopuser sur le champs. Et de lui faire une descendance aussi, je pense que ça pourrait être pas mal).

Modèle Sandela marron et vert, modèle The Margeaux beige et bleu

En tout cas, je vous laisse vous faire votre propre avis et vous rendre sur le site TOMS pour plus d'informations !

J

Stay In The Know:

E-mail
Pas encore de mots-clés.
bottom of page