top of page

My Pick:

Search By Tag:

Ces petites choses que je déteste #2



1) Je déteste lorsqu'une personne, dix fois plus mince que la plus mince de tes copines, se plaint d'avoir grossi.

(Une anecdote à ce sujet : la dernière fois, tranquillement en train d'essayer une robe chez Zara, une jeune fille est venue me demander si son "jean lui faisait des grosses cuisses". Après avoir jeté un coup d'oeil sur les-dites cuisses à peines plus épaisses que mon bras, j'ai soudainement eu envie de l'étouffer avec le rideau de la cabine d'essayage).


2) Je déteste essayer une fringue dans un magasin, voir que cela ne me va pas DU TOUT (#ça boudine, ça gratte, ça serre), sortir de la cabine, voir une femme essayer LA MEME CHOSE que moi et me rendre compte que NON, la chose n'est pas mal coupée puisqu'elle va à merveille à la gentille dame de la cabine d'en face.


3) Je déteste les petits chiens moches qui viennent te sauter dessus, fourrer leurs pattes griffues et sales sur ton jean neuf, et entendre la propriétaire dire "Ohhhhhh mais ne vous inquiétez pas, il est pas méchant!"


( Non mais à quel moment tu as pu croire que ton caniche nain vieux de 80 ans pouvait me faire peur ? Sérieusement ? Je n'ai juste pas envie qu'il me grifouille c'est touuuuuuuut. Et puis en plus il pue ton caniche, non mais aspergez le de Feebreze qu'on en finisse!!!!!).


4) En même temps je déteste les gens qui ont peur des chiens (surtout les petits). Ou même des chats.


(Mais enfin tu vois bien qu'il ne peut techniquement pas te faire mal, c'est un caniche à moitié crevé !!!! Mais écoutes regarde il pèse 300 grammes à tout casser !!!!!!)


.....


En même temps, en voyant mon chat, qui pèsent approximativement 18kilos et qui a la facheuse tendance à se mettre sur l'acoudoir du canapé et à regarder les gens d'un air de psychopathe, je comprends les gens qui ont peur des bêtes.


"Coucou, c'est moi. Oui oui, c'est bien moi qui te parle, le gros chat affalé sur le canap'. Oui, là, juste devant toi, qui te regarde fixement dans les yeux en remuant la queue de gauche à droite. Salut! Fais bien attention à toi mon p'tit pote, je t'ai à l'oeil. Et je vois touuuuuuuuut. TOUT."


5) Je déteste les gens qui essayent de passer à la caisse "- de 10 articles" du supermarché avec un caddie rempli !

(Je comprendrais si tu n'avais que 11 voire 12 articles au maximum. Mais là, tu te rends bien compte qu'avec tes 67 produits dans ton chariot, tu ne duperas PERSONNE, non ??? M'enfin, quand même!!)


6) Je déteste me retrouver en plein été dans une ville où il est techniquement impossible de se baigner, de trouver un point d'eau ou un grain de sable (Coucou Paris!).

(Mais si, tu sais, quand tu marches dans la rue, sous une chaleur d'approximativment 45°, et que tu sens une goutte de sueur couler le long de ton dos/ventre/cou. A ce moment là, tu es content d'avoir un pantalon. Oui oui oui!)


7) Je déteste les hypocondriaques (je vous parle des vrais de vrais hein ! Parce qu'on est tous un peu comme ça, soyons honnêtes !)

Vous savez, du genre "Non je me sens pas très bien là. Non mais je pense que je fais juste une crise cardiaque, laisse moi m'allonger. LAISSE MOI M'ALLONGER. Ah ben voilà, mon coeur ne bat plus. Ben écoutes je sais ce que je dis, JE N'AI PLUS DE POULS. Et puis regarde, j'ai la jambe qui gonfle là, non ? Si, regarde bien, elle gonfle. Oui, je le sens, j'ai mal, je souffre. C'est une flébite je pense. Adieuuuuuu."


8) Je déteste les araignées. Oui, tout simplement. Je DETESTE CA.

(Personne n'a envie de caliner une grosse mygale, ne mentez pas ! Et puis on ne peut pas se promener avec dans la rue, en laisse, ça n'aurait aucun sens...)


9) Je déteste entendre des jeunes filles de 14 ans, une clope au bec, dire à leur copine : "Ouais je fume mais j'essaie d'arrêter"

(Tu sais que tu ne dupes personne ? On sait très bien que tu crapotes, que la fumée te brûle les yeux et les poumons, on le voit !!)


10) Je déteste faire plus jeune que mon âge. Je sais bien que lorsque l'on devient vieux, on a tout simplement envie de paraître dix ans de moins, mais quand on est entre-deux, juste ça nous emmerde.

(Pardon ? Mais enfin je n'ai pas 12 ans j'en ai bientôt 22 ! Mais enfin oui j'ai le droit de boire un panaché foutez moi la paix, c'et désagréable à la fin !!! Mais NON vous n'allez pas appeler mes parents enfin Monsieur, laissez moi tranquille merde!)

J


Stay In The Know:

E-mail
Pas encore de mots-clés.
bottom of page